ACCUEILaccueil.html
l’alguealgue.html
La culture
Contact et Accèscontact.html


L’exploitation de la spiruline est faite de façon à respecter l’environnement de manière à garder un produit 100% naturel.


    En effet, la micro algue est cultivée dans nos bassins d’eau salée.

Les paramètres aquatiques sont très rigoureux, il faut garder un certain pH de l’eau, une certaine concentration en sels minéraux afin de maintenir un milieu optimale pour la culture de la spiruline.


Spiruline du Golfe s’engage à ne pas utiliser de pesticides ou d’autres produits issus de l’industrie agro-alimentaire dans le but d’obtenir une spiruline pure et de qualité.


Ce contrôle artisanal de la fabrication nécessite un travail précis et de tous les instants.




















La Fabrication Artisanale


Dans les bassins d’eau salée, la spiruline va se développer en prenant une forme «spiralée». Le maintient de sa structure est un élément clé de sa culture et de sa maturation, sinon la qualité des bienfaits qu’elle contient ne seront pas optimum.

Une fois que la spiruline a atteint sa plus grande taille, elle est récolté grâce à un système de filtration et d'égouttage.

La pâte obtenue est ensuite mis dans un pressoir manuel pour enlever l’eau salée des bassins qu’il reste.

Elle est séchée de manière naturelle, sans autre processus ou apport de chaleur venant accélérée le séchage comme c’est le cas lorsque la spiruline est produite de manière industrielle.



Ainsi, la spiruline n’a pas été cultivée dans des conditions extrêmes (préférant le rendement et la productivité), mais bien dans le souci de la qualité.


Les milieux de production de Spiruline du Golfe sont le plus proche possible des milieux naturels où la spiruline pousse comme les lacs, et les techniques de séchages reproduisent ce qui se passent lorsqu’un étang  s’assèche naturellement.



Cliquez ici pour voir l’article paru dans Var Matin sur la Ferme et sa production

Tarifs tarifs.html